VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Anima Event est la 1ère association de prestataires d’animations événementielles, qui se regroupent pour revendiquer une appellation d’origine, celle des Créateurs – Producteurs d’animations de qualité.
Anima Event se veut un repère de qualité et de fiabilité pour les acheteurs d’animations, qu’ils soient chez l’annonceur ou en agence événementielle, afin qu’ils puissent travailler en toute confiance avec les meilleurs prestataires du marché.

Les membres d’Anima Event

L’association compte 6 membres créateurs – producteurs d’animations, tous reconnus dans leur spécialité :

Tous revendiquent de nombreuses années d’expérience dans le monde de l’Animation.
Ils ont en commun la même méthodologie d’organisation et de transparence, une réactivité  à toute épreuve, un sérieux pour la sécurité des participants, ainsi qu’une capacité à organiser plusieurs événements simultanément.

Les engagements des membres Anima Event

Les membres d’Anima Event sont liés pour la même exigence de qualité, de sens du service et d’éthique de travail, le tout aux tarifs les plus justes.
Travailler avec l’un de ces prestataires, c’est s’assurer qu’il respecte parfaitement ces 6 engagements :

Une qualité professionnelle

Garantir en amont la qualité opérationnelle d’une prestation par un sens aigu de l’organisation, et la parfaite maîtrise de notre offre.


Proposer des produits construits et des mécaniques d’animations éprouvées, pour créer une ambiance conviviale et hautement qualitative.
Apporter un soin particulier à la mise en scène, au décorum et à la qualité du matériel utilisé.

Une politique tarifaire cohérente

Garantir le « prix juste » en rapport avec un certain niveau de qualité, et à travers une offre proposée en direct par les producteurs d’animations.


Présenter des devis clairs, détaillés, correspondant en tous points aux prestations proposées, et accompagnés de conditions générales de vente et descriptifs commerciaux.

Un conseil efficace et réactif

Désigner un interlocuteur privilégié, pour un suivi personnalisé avant, pendant et après l’événement.


Mettre à profit la parfaite connaissance de nos produits, des contraintes de l’évènementiel et des règles de sécurité pour apporter un conseil précis et en adéquation avec vos objectifs.
Faire preuve de réactivité et de ponctualité dans nos réponses.

Du personnel qualifié

Proposer des intervenants rigoureusement sélectionnés et formés par nos soins, maitrisant parfaitement l’animation sur laquelle ils interviennent.


Garantir des animateurs ponctuels, sérieux, impliqués, servant l’image de l’entreprise cliente.

Une éthique de travail

Travailler en marque blanche lorsque nécessaire, pour mieux souligner l’identité de nos clients.


Rediriger vers un autre prestataire Animaé lorsque la demande du client ne correspond pas à son cœur d’activité.
Garantir l’emploi de personnel déclaré, ne pas avoir recours au travail dissimulé.

Des structures fiables et pérennes

Chaque société faisant partie d’Animaé existe depuis au moins 5 ans, et réalise au minimum 350.000€ de chiffre d’affaire.


Tous les paiements des charges et impôts de chaque prestataire sont à jour.

HAUT