VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Questions fréquentes

Retrouvez ici les questions que nos clients nous posent le plus fréquemment.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous au 01 48 44 48 70.

Nous travaillons pour des entreprises de tous secteurs d’activités (banques, assurances, télécommunications, grande distribution, laboratoires pharmaceutiques, cabinets de conseil…), des agences d’événementiel, de communication, de tourisme d’affaires et des espaces de réception. Voir nos références. Nos événements se destinent à 90% à des publics d’entreprise. Il nous arrive, plus rarement, de nous adresser au grand public ou à des enfants.

Lorsque nous développons un nouveau thème, nous accordons un soin particulier à sa mise en scène (décorum, costumes et accessoires, jeu des animateurs, graphisme des documents…).

La notion de mécanique d’animation tient également une place essentielle. S’agit-il de mettre les participants en concurrence les uns contre les autres afin de créer une émulation (mécanique de compétition) ? Ou bien de les fédérer autour d’un objectif commun qu’ils devront atteindre tous ensemble (mécanique collaborative) ?

Enfin, dans un souci de qualité et de réalisme, nous faisons souvent appel à de vrais experts pour nous aider dans la conception de thèmes à haute technicité (police scientifique, (cuisine moléculaire…) ou à dominante artistique et créative (casino des artsparfums de pub…).

Nos animateurs sont des comédiens et artistes chevronnés, spécialement formés à nos animations et à nos méthodes.
Nous faisons également appel, selon les cas, à des spécialistes et experts de haut niveau : parfumeuses, chanteurs, percussionnistes, coachs artistiques, mécaniciens…
Tous ont été sélectionnés avec soin, et rompus à l’animation de publics d’entreprise (collaborateurs, top management, clients et prospects…).

La plupart de nos animations peuvent être personnalisées très facilement, d’autres encore ont été spécialement conçues pour cela. N’hésitez pas à nous interroger pour savoir celles qui pourraient le mieux s’adapter à vos objectifs / messages.

Oui. Détaillez-nous précisément votre projet lors d’un entretien et nous vous ferons parvenir des propositions adaptées.

Oui, à partir de 5 personnes. Pour information, la taille moyenne d’un groupe est de 60 participants.
Si nous réalisons des animations réunissant 200, 300 ou 500 personnes, nous intervenons également beaucoup sur de petits évènements avec 10, 20 ou 30 participants. Nos tarifs sont bien sûr étudiés en conséquence.

Il est difficile de répondre précisément à cette question, car cela dépend du nombre de participants, du thème retenu et des ressources nécessaires en termes de matériel et de personnel. Interrogez-nous, nous vous enverrons un devis immédiatement !

Le fait d’avoir votre budget, même estimatif, nous permet de vous orienter directement vers les animations qui rentrent dans votre fourchette. C’est un gain de temps et d’efficacité pour vous comme pour nous.

Et une précision utile : nous ne faisons JAMAIS de prix « à la tête du client ».
Nous ne réajustons pas nos tarifs à la hausse si jamais vous nous donnez un budget « trop élevé »
Nos tarifs sont calculés en fonction des prix du marché et du niveau de qualité de nos animations. Quant à nos devis, ils sont clairs, détaillés et garantis sans (mauvaise) surprise !

Oui, tous nos tarifs sont « commissionnables », et votre remise spécifique est clairement indiquée dans le devis.

Nos animations sont conçues pour être organisées dans tous types de lieux, et s’installer en moins de 2h00.
Pour vous aider dans vos recherches, nous proposons une liste de lieux événementiels dans lesquels nous avons l’habitude de travailler, et qui proposent un excellent rapport qualité / prix. Libre à vous de les contacter directement (leurs coordonnées sont sur leur fiche).

Nous pouvons, sur demande, vous proposer une sélection de lieux adaptés à l’animation que vous aurez choisie. Il s’agit d’un service gracieux qui ne vous est pas facturé : vous payez le lieu au même tarif que si vous l’aviez trouvé vous-même.

Nos conditions sont simples : ce service est réservé aux entreprises (annonceurs). Nous vous demandons également de ne PAS demander à 3, 4 ou 5 autres prestataires de réaliser la même recherche...
D’expérience, les "recherches multiples" sont inefficaces et font perdre énormément de temps !

Nous connaissons parfaitement nos animations et leurs contraintes logistiques (surface nécessaire, besoins en mobilier, etc.), que nous pouvons vous transmettre sur demande.
Selon les cas, nous pouvons contacter le lieu directement pour se caler avec lui, travailler sur plans ou bien effectuer, sous certaines conditions, un repérage sur site.

Nous travaillons principalement sur la région parisienne (jusqu’à 2h00 de Paris), mais également en Aquitaine avec notre toute nouvelle antenne de Bordeaux.
Nos animations peuvent se déplacer sur la France entière, voire à l’étranger.
Néanmoins, dans certains cas les coûts de transport et d’hébergement du personnel peuvent être élevés : mieux vaut alors passer par un prestataire local. Dans ce cas, nous vous le dirons franchement et sans détours.

Tant que nous n’avons pas de demande identique le même jour, vous pouvez prendre le temps qu’il vous faut. Attention néanmoins aux périodes très demandées (de septembre à fin janvier, et de mai à début juillet) où le planning des réservations évolue très vite !
Si une demande identique à la vôtre nous parvient, nous vous prévenons immédiatement.

Nous rentrons en phase de "production" (= réalisation).
Nous vous envoyons un déroulé précis de l’animation, avec les coordonnées de l’animateur qui sera votre contact sur place le Jour J.
Sachant que le chef de projet qui a suivi votre demande reste votre interlocuteur privilégié. Son rôle est de vous conseiller, vous orienter, et plus généralement de trouver avec vous les solutions les plus adaptées.

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