Présents sous cette forme sur le Spy Center depuis bientôt un an, les bras robotisés mettent en concurrence jusqu’à dix personnes en simultané. Une animation qui s’inscrit totalement dans le cadre du team-building et qui a demandé une bonne dose de réflexion à l’équipe For Event.
Coordination, collaboration et communication
Pas de surprise, la base de l’animation réside dans le bras robotisé. Un bras en kit dirigé par une télécommande à cinq boutons, chacun actionnant une partie du bras. Rien de bien compliqué ? Possible. Du moins jusqu’à ce que l’on décide de diviser cette télécommande en cinq interrupteurs distincts et distants, il vous faudra désormais être cinq pour déplacer le bras robotisé à votre guise.
En ajoutant un deuxième bras, on obtient une animation sur laquelle deux équipes peuvent s’affronter simultanément pour manipuler, déplacer, empiler différents objets avec pour objectif de collaborer, de communiquer, de se coordonner.
Une animation ludique dans l’univers du Spy Center
Une animation est née, reste maintenant à l’habiller tout en respectant les principales contraintes de taille, à la fois pour le transport et pour permettre à dix personnes de pouvoir en profiter confortablement. C’est dans la famille du Spy Center que les bras robotisés seront accueillis, et pour cela, il faut se mettre aux couleurs locales : ambiance industrielle et acier brossé.
Un petit coup d’imprimante 3D et de gravure laser pour accessoiriser le tout, suivis d’un gros travail pour mettre en place lumières et système électrique, et les bras robotisés version For Event sont enfin prêts à partir sur les prestations.
Les astuces For Event
En tout, le développement des bras robotisés aura nécessité plus de trois mois de travail à l’équipe For Event, qui a pensé à tout et à tout le monde, y compris aux animateurs. Un flight-case aux dimensions et à la hauteur idéale permet l’utilisation des bras robotisés sans avoir besoin de table supplémentaire sur le lieu de la prestation.
Pour une animation en intérieur ? Une simple prise de courant sera nécessaire. En extérieur ? Pas de problème, les bras robotisés sont équipés d’une batterie et peuvent donc être totalement autonomes. Et grâce à des sangles installées sous la surface de jeu, c’est sans danger que les dos des animateurs peuvent les déplacer en cas d’absence d’ascenseur. Enfin, des tiroirs intégrés à la structure permettent de stocker accessoires et matériel de rechange, pour une installation express et une utilisation immédiate.
Une fois les équipes en place, elles auront chacune quinze objets à manipuler lors de sessions pouvant aller jusqu’à vingt minutes, avec pour objectif de faire mieux que leurs adversaires.
Le plus : trouver le leader, celui qui coordonnera les efforts de l’ensemble de ses camarades pour être les plus rapides, les plus précis, du premier tube au dernier bidon !
Voir la conception des autres ateliers du Spy Center
Episode 1 / Le pilotage de drône
Episode 3 / La valise piégée
Episode 4 / Le tir sniper
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.