C’est une des animations les plus cérébrales et réalistes de notre team building 007. Votre mission, si vous l’acceptez : désamorcer une valise piégée avant la fin du compte à rebours. Transpiration garantie grâce à un décor plus vrai que nature.
Deux équipes face à face pour désamorcer une valise piégée, c’est le point de départ de notre animation. Mais pour y arriver, l’équipe de For Event a parsemé votre chemin d’embûches avec une ligne de conduite : le réalisme du détail, à commencer par le point central de l’animation, la valise.
Une valise plus vraie que nature !
Si la valise piégée de For Event devait avoir un équivalent chez les valises classiques : ce serait une valise de luxe en crocodile, le top de la maroquinerie et de l’artisanat haut de gamme. Elle a nécessité un bon moment de développement, un peu de débrouille et un beaucoup de récup. Quitte à créer un beau piège, autant l’habiller convenablement. On a donc choisi une valise étanche, très réaliste, qui même fermée provoque son petit effet.
A l’intérieur, un système de compte à rebours a été conçu spécialement pour l’animation. C’est cette horloge que les participants devront arrêter avant qu’elle n’affiche 00 : 00, le quadruple zéro de la défaite. Pour cela, il est relié à deux systèmes de désarmement : un clavier et trois fils de couleurs. Deux systèmes visuels qui permettent à tout bon espion en herbe de rapidement comprendre sa tâche : trouver le code à rentrer ainsi que le ou les bons fils à déconnecter pour désamorcer la valise.
Le trousseau du parfait espion
Dans votre quête pour désamorcer la valise, plusieurs épreuves se dresseront devant vous, et pour y parvenir, des accessoires tout aussi réalistes. Au programme, un code secret à déchiffrer et une lampe UV pour craquer le code d’un véritable coffre-fort recelant de multiples secrets.
L’intérieur du coffre a été rempli de bons aux porteurs, de faux-billets et de faux papiers pour vous permettre de rester dans l’ambiance. Vous y trouverez également les énigmes à résoudre pour désamorcer la bombe. Pour cela, des schémas électriques complexes ont été créés, testés et approuvés.
Une fois le niveau de difficulté de ces schémas jugé adéquat pour que les participants transpirent un peu avant de le résoudre, ils ont été matérialisés sur des plaques imitant des circuits imprimés informatiques, puis cassées en 22 morceaux que les participants devront au préalable reconstituer. Bien évidemment, des fiches explicatives ont été créées pour vous accompagner tout au long de votre mission.
Intégrée au sein du Spy Center, la valise piégée vous plongera dans un univers ultra-réaliste où l’astuce sera de prendre deux minutes pour réfléchir avant de partir à l’abordage. Pression garantie !
Voir la conception des autres ateliers du Spy Center
Episode 1 / Le pilotage de drône
Episode 2 / Les bras robotisés
Episode 4 / Le tir sniper
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.