CONNECTEZ VOUS À VOTRE COMPTE POUR AVOIR ACCÈS AUX DIFFÉRENTES CARACTÉRISTIQUES

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

AAH, ATTENDEZ, JE ME SOUVIENS MAINTENANT !
Concepteur et producteur d'animations événementielles innovantes à Paris
  • CONNEXION

For Event - Team Building Paris, événementiel entreprise

FOR EVENT est un concepteur et producteur d'animations événementielles techno-ludiques pour développer la cohésion d'équipe !


Email : 

For Event
20, rue Voltaire 93100 Montreuil - Téléphone : 01 48 44 48 70 - Email : contact@forevent.fr

Ouvrir dans Google Maps
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
    • For Event
      • Votre agence d’animation événementielle
      • L’équipe For Event
      • Questions fréquentes
    • Nos références
      • Ils nous font confiance
      • Trophée Vénus de l’innovation
      • For Event dans la presse
    • Ressources
      • Nos animations en vidéo
      • Télécharger notre catalogue
  • Nos animations
    • Par format
      • Animations team-building
      • Animations de repas assis
      • Animations de cocktail
      • Animations de réunion
      • Animations de salon et stand
      • Animations en distanciel
    • Par thématique
      • Les Nouveautés
      • Les Best-sellers
      • Les Insolites & Tendances
      • Les Grands Classiques
      • Spécial petit budget
    • Par dominante
      • Dominante Fun
      • Dominante Créativité
      • Dominante Cohésion d’équipe
      • Dominante Découverte
      • Dominante Techno & Digital
      • Dominante Réflexion
    • Nos animations sont spécialement conçues pour développer la cohésion d’équipe, et peuvent s’organiser dans le lieu de votre choix sur la France entière.Voir toutes nos animations
  • Lieux conseillés
  • Nous contacter
  • MES DEVIS
    Aucune animation dans votre devis

[Interview] Julien Carlier, CEO de Social Dynamite, “l’événementiel est un canal à l’impact incroyable mais sous-exploité par les annonceurs”

Nicolas MOREAU
vendredi, 16 janvier 2015 / Publié dans interview

[Interview] Julien Carlier, CEO de Social Dynamite, “l’événementiel est un canal à l’impact incroyable mais sous-exploité par les annonceurs”

[Interview] Julien Carlier, CEO de Social Dynamite, “l’événementiel est un canal à l’impact incroyable mais sous-exploité par les annonceurs”


Je rencontre Julien Carlier dans un café de Ménilmontant, 1h m’est réservée dans son planning chargé. Evangéliser le digital dans l’événementiel, c’est un boulot à plein temps. Rencontre inspirante avec un homme qui fait rythmer rassemblement physique et résonance numérique d’une main de maître.

Après 15 ans dans l’événementiel, Social Dynamite a vu le jour il y a 2 ans pour permettre une diffusion de contenus efficace.
Quels sont, selon vous, les contours de cette plateforme numérique virale ?

Julien Carlier – Mon objectif est d’aider les annonceurs à devenir des médias à part entière. Nous assistons à la fin du marketing de l’offre pour laisser place à un discours non promotionnel centré sur les bénéfices clients et non plus les attributs du produit.
Une fois la ligne éditoriale formalisée et le contenu publié, Social Dynamite met en place une diffusion automatisée sur des comptes ambassadeurs (réels et vivants par ailleurs) qui nous donnent accès à leur compte. En alliant l’outil et une méthodologie bien rodée, nous faisons économiser au Community Manager 60% de son temps qu’il peut consacrer à converser avec ses communautés, son véritable métier.

Vous avez écrit les 7 vies du contenu qui montrent finalement le potentiel d’impact d’un contenu sur la durée. C’est souvent la partie invisible de l’iceberg pour les marques.

JC – En effet, après les efforts consentis pour définir sa ligne éditoriale, fixer un calendrier de publication et rédiger le contenu adéquat, la diffusion est souvent négligée. Le contenu a une vie et une longue vie, de sa publication à ses diffusions répétées. Il est important de lui donner plusieurs échos avec un angle d’attaque différent et adapté à la pluralité de ses audiences.

Vous êtes également Président du chapitre France Suisse de l’association internationale MPI, vous travaillez avec les acteurs du secteur sur l’évolution des pratiques événementielles. Qu’avez-vous remarqué cette année ?

JC – Les agences doivent dorénavant savoir dialoguer avec des acheteurs sur tous les budgets. Vendre de l’expérience humaine n’est pas simple. Les agences doivent dorénavant se différencier avec une approche digitale ou RSE de l’événement. Vous savez, je me rends de plus en plus compte que l’événementiel et la communication digitale est un mariage évident.

Pourquoi cette association “digital et événementiel” tombe sous le sens ?

JC – On parle de rassemblements, qu’ils soient physiques ou virtuels ils rendent finalement le message plus audible. L’un nourrit l’autre en contenu mais aussi en légitimité. Diffuser un message qu’on a entendu dans la vie réelle lui donne de la crédibilité et est bien plus facilement partagé. Pour autant l’événementiel est un canal de communication sous-exploité par les annonceurs alors que son impact est bien plus important qu’il n’y parait. Le digital vient soutenir cet écho dans la durée ce qui je l’espère changera la vision des annonceurs.

En 2015, comment allez-vous accompagner cette progression ?

JC – Nous allons mettre en place une offre digitale dédiée et adaptée aux événements qui paraitra au printemps prochain, mais surtout avec MPI, nous organisons le premier congrès Com In Tech qui sera dédié à l’événementiel et au digital. Un premier rendez-vous pour rencontrer les acteurs du digital avec une vraie implication des participants dans la sélection des contenus et la diffusion de l’édition 2016.

Un dernier mot pour définir l’année qui nous attend ?

JC – Créer du contenu intéressant pour audience intéressée !

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

FB-pano-620x240
[Interview] Fabienne Bouviala, directrice des Salons de l’Aveyron : pour l’amour de Bercy
usine-saint-denis-620x240
[Interview] Stéphane Leclerc, nouveau directeur commercial de Té Traiteur Ethique et L’Usine : “une année 2015 sous le signe de l’excellence et de l’innovation”

2 Commentaires to “ [Interview] Julien Carlier, CEO de Social Dynamite, “l’événementiel est un canal à l’impact incroyable mais sous-exploité par les annonceurs””

  1. Julien Carlier, CEO de Social Dynamite : "... a écrit :Connectez-vous pour répondre
    février 6, 2015 à 9:24

    […] Évangéliser le digital dans l'événementiel, c'est un boulot à plein temps. Rencontre inspirante avec un homme qui fait rythmer rassemblement physique et résonance numérique.  […]

  2. Julien Carlier, CEO de Social Dynamite : L'&eac... a écrit :Connectez-vous pour répondre
    février 6, 2015 à 1:35

    […] Julien Carlier, CEO de Social Dynamite : L'événementiel est un canal à l'impac… […]

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.

Rechercher une animation

×

Articles récents

  • Mecano-2cv-PANO-620x240

    [Invitation] Studio light painting le 3 avril 2018

    Le mardi 3 avril 2018, For Event et l’équipe du...
  • Light-painting-PANO-620x240

    [Invitation] Studio light painting le 6 juillet 2017

    Le jeudi 6 juillet 2017, For Event et l’équipe ...
  • sniper-PANO-620x240

    D’une idée à une animation [Episode 4] : le tir sniper

    Tout bon espion doit savoir manier son fusil, c...
  • FB-pano-620x240

    [Interview] Fabienne Bouviala, directrice des Salons de l’Aveyron : pour l’amour de Bercy

    A l’occasion de la 5e édition des journées port...
  • Spy-center-valise

    D’une idée à une animation [Episode 3] : la valise piégée

    C’est une des animations les plus cérébrales et...
A PROPOS DE
  • La société
  • Le réseau Anima Event
  • Ils nous font confiance
  • For Event recrute
  • Nos animations
  • Nos lieux
  • Questions fréquentes
  • Plan du site
NOS TYPES D'ANIMATIONS
  • Team building Paris
  • Animation séminaire Paris
  • Animation séminaire Bordeaux
  • Animation réunion
  • Animation soirée entreprise
  • Animation salon
  • Animation centre commercial
  • Animation petit budget
CONTACTEZ-NOUS !

For Event PARIS
20, rue Voltaire 93100 Montreuil
Tel. 01 48 44 48 70
Mail. contact@forevent.fr

For Event BORDEAUX
53, avenue du Breuil 33400 Talence
Tel. 06 53 53 06 06
Mail. bordeaux@forevent.fr

Invalid or expired token.
  • SUIVEZ-NOUS
For Event - Team Building Paris, événementiel entreprise

© 2019 For Event : Tous droits réservés

HAUT