SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

FORGOT YOUR PASSWORD?

FORGOT YOUR DETAILS?

AAH, WAIT, I REMEMBER NOW!
Concepteur et producteur d'animations événementielles innovantes à Paris
  • LOGIN

For Event - Team Building Paris, événementiel entreprise

FOR EVENT est un concepteur et producteur d'animations événementielles techno-ludiques pour développer la cohésion d'équipe !


Email: 

For Event
20, rue Voltaire 93100 Montreuil - Téléphone : 01 48 44 48 70 - Email : contact@forevent.fr

Open in Google Maps
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
    • For Event
      • Votre agence d’animation événementielle
      • L’équipe For Event
      • Questions fréquentes
    • Nos références
      • Ils nous font confiance
      • Trophée Vénus de l’innovation
      • For Event dans la presse
    • Ressources
      • Nos animations en vidéo
      • Télécharger notre catalogue
  • Nos animations
    • Par format
      • Animations team-building
      • Animations de repas assis
      • Animations de cocktail
      • Animations de réunion
      • Animations de salon et stand
    • Par thématique
      • Les Nouveautés
      • Les Best-sellers
      • Les Insolites & Tendances
      • Les Grands Classiques
      • Spécial petit budget
    • Par dominante
      • Dominante Fun
      • Dominante Créativité
      • Dominante Cohésion d’équipe
      • Dominante Découverte
      • Dominante Techno & Digital
      • Dominante Réflexion
    • Nos animations sont spécialement conçues pour développer la cohésion d’équipe, et peuvent s’organiser dans le lieu de votre choix sur la France entière.Voir toutes les animations
  • Lieux conseillés
  • Nous contacter
  • MY CART
    No products in cart.

Les 7 meilleures applications pour vos événements

Nicolas MOREAU
jeudi, 19 mars 2015 / Published in Coups de coeur

Les 7 meilleures applications pour vos événements

Les 7 meilleures applications pour vos événements

A événements professionnels, outils professionnels. Voici les applications mobiles (et web !) qui vous aident à mieux organiser votre événement, et être en phase avec votre temps.

DIGITEVENT | L’émargement efficace sur tablettes

Inscriptions en ligne, contrôle d’accès, messages intelligents, impression de badges… Digitevent est le couteau suisse de la gestion d’invités !
Depuis la phase d’inscription en amont jusqu’à l’après événement, en passant par l’accueil sur place où les arrivées sont enregistrées et synchronisées en temps réel sur les tablettes tactiles des hôtesses, tout a été pensé dans les moindres détails.

  • Le plus : une interface fluide et intuitive, de nombreuses possibilités de personnalisation (SMS à l’arrivée des participants, gestion de VIP…)
  • Le moins : pas encore de validation des inscriptions par l’administrateur.

TOM’ PLANNER | Tom vous aide à planifier

Diagramme de gant, rétroplanning…les fichiers excel s’accumulent pour la gestion de votre événement et les versions s’enchaînent. Tom, lui, a préféré vous proposer un outil ergonomique pour tout réunir : tâches, ressources, deadlines, statuts de l’étape, etc.
Il suffit de maîtriser le clic droit et le glisser-déposer pour faire avancer son projet tanquillement. Incroyablement utile !

  • Le plus : on exporte en jpg, xls, csv, dans microsoft project.
  • Le moins : pas de saisies à plusieurs et aucune alerte de deadline.

SUPER PLANNER | La nounou des événements

Les anglo-saxons ont su s’armer d’outils malins pour accompagner les organisateurs d’événements. Cette application américaine permet d’avoir toutes les  données utiles pour préparer son événement selon le nombre d’invités : le nombre de pièces d’un cocktail dînatoire, le nombre de serveurs optimal, la superficie nécessaire d’une salle, ou encore un générateur de placement de tables.
Une démo, toujours en anglais, permet de prendre en main l’application.

  • Le plus : Des astuces pour réaliser les présentations des intervenants.
  • Le moins : Outils de mesure et de conversion en unités américaines.

TRELLO | A vous le travail collaboratif 

A l’aide d’une interface très ergonomique, chaque membre d’une équipe ajoute des listes thématiques résumant ses missions à réaliser, indique la date de livraison, les personnes concernées, les ressources nécessaires et complète de manière collaborative l’avancement des travaux. Un outil simple et efficace pour créer une espace commun plus intuitif que les boucles d’emails répétées.

  • Le plus : Une ergonomie qui rend ludique la gestion de projets.
  • Le moins : Un petit temps de prise en main de toutes les fonctionnalités.

SPOT ME | L’assistant personnel des invités

Tandis que tous les invités sont armés de smartphone, il serait dommage de s’éviter leur utilisation pendant un événement. Plan, agenda personnalisé, description des sessions et intervenants, indications logistiques, questionnaires, quizz et systèmes de votes sont un petit panel des fonctionnalités disponibles sur l’application. Robuste et très complet, Spot Me est l’outil d’interactivité immanquable pour vos événements.

  • Le plus : L’échange de cartes de visites remporte toujours un franc succès.
  • Le moins : Un budget non négligeable.

SWAPCART | Faire durer la rencontre

Les cartes de visites papier finissent souvent sur le coin du bureau et le numéro inscrit rarement inséré dans votre téléphone. Comment apporter une solution interactive de networking, et faire que les rencontres que vous organisez perdurent grâce à vous, dès le lendemain ?
L’application Swapcard permet l’échange numérique de cartes de visite. Les invités complètent leur profil avec toutes leurs coordonnées et liens vers leurs réseaux sociaux, puis personnalisent leur carte de visite numérique. Il leur suffira ensuite d’une rencontre pour transférer toutes ces données par airdrop, mail ou via les comptes sociaux.

  • Le plus : Dès que vos coordonnées changent, la mise à jour est prise en compte.
  • Le moins : L’échange de cartes ne se fait pas par NFC.

DAYCAUSE | Donner de la voix à votre événement

Nous sommes ravis qu’un acteur français arrive sur le secteur du « crowd’speaking » : créer une campagne de portée virale en ligne qui relaiera sur tous les compte sociaux des personnes qui le souhaitent, un même message le même jour à la même heure. Objectif : créer une portée sociale massive pour faire ressortir le message dans la marée d’informations que nous avons quotidiennement. Un buzz malin, efficace et automatisé ! A télécharger d’urgence.

  • Le plus : La diffusion multi-réseaux.
  • Le moins : Nécessite de trouver des relais potentiels. Concept à démocratiser.

Et vous, quelle(s) application(s) utilisez-vous pour vos événements ?

What you can read next

salvatore-spectacle-pano
Coup de cœur pour le spectacle de notre comédien et ami : Salvatore !
Heavent2014-pano-620x240
Les 5 belles idées du salon Heavent 2014
PANO-620x240
[Spécial 2014] Nos 5 “premières fois” dans 5 lieux originaux !

1 Comment to “ Les 7 meilleures applications pour vos événements”

  1. Fouché says :Connectez-vous pour répondre
    mai 21, 2015 at 2:00 pm

    Bonjour, Je vous invite à découvrir la plate-forme événementielle MobiCheckin : registration, checkin & live features pour digitaliser tous vos événements. Solution simple, efficace et innovante. Elle couvre les besoins des organisateurs d’événement depuis la phase de guest list & invitation, puis d’émargement jusqu’à l’animation sur place ou pendant l’événement, puis les feedbacks de performance. Solution événementielle que vous pouvez rajouter à la liste de votre article.
    Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.
    Bonne journée

You must be logged in to post a comment.

Rechercher une animation

×

Recent Posts

  • Mecano-2cv-PANO-620x240

    [Invitation] Studio light painting le 3 avril 2018

    Le mardi 3 avril 2018, For Event et l’équipe du...
  • Light-painting-PANO-620x240

    [Invitation] Studio light painting le 6 juillet 2017

    Le jeudi 6 juillet 2017, For Event et l’équipe ...
  • sniper-PANO-620x240

    D’une idée à une animation [Episode 4] : le tir sniper

    Tout bon espion doit savoir manier son fusil, c...
  • FB-pano-620x240

    [Interview] Fabienne Bouviala, directrice des Salons de l’Aveyron : pour l’amour de Bercy

    A l’occasion de la 5e édition des journées port...
  • Spy-center-valise

    D’une idée à une animation [Episode 3] : la valise piégée

    C’est une des animations les plus cérébrales et...
A PROPOS DE
  • La société
  • Le réseau Anima Event
  • Ils nous font confiance
  • For Event recrute
  • Nos animations
  • Nos lieux
  • Questions fréquentes
  • Plan du site
NOS TYPES D'ANIMATIONS
  • Team building Paris
  • Animation séminaire Paris
  • Animation séminaire Bordeaux
  • Animation réunion
  • Animation soirée entreprise
  • Animation salon
  • Animation centre commercial
  • Animation petit budget
CONTACTEZ-NOUS !

For Event PARIS
20, rue Voltaire 93100 Montreuil
Tel. 01 48 44 48 70
Mail. contact@forevent.fr

For Event BORDEAUX
53, avenue du Breuil 33400 Talence
Tel. 06 53 53 06 06
Mail. bordeaux@forevent.fr

Invalid or expired token.
  • GET SOCIAL
For Event - Team Building Paris, événementiel entreprise

© 2019 For Event : Tous droits réservés

TOP