A événements professionnels, outils professionnels. Voici les applications mobiles (et web !) qui vous aident à mieux organiser votre événement, et être en phase avec votre temps.
DIGITEVENT | L’émargement efficace sur tablettes
Inscriptions en ligne, contrôle d’accès, messages intelligents, impression de badges… Digitevent est le couteau suisse de la gestion d’invités !
Depuis la phase d’inscription en amont jusqu’à l’après événement, en passant par l’accueil sur place où les arrivées sont enregistrées et synchronisées en temps réel sur les tablettes tactiles des hôtesses, tout a été pensé dans les moindres détails.
- Le plus : une interface fluide et intuitive, de nombreuses possibilités de personnalisation (SMS à l’arrivée des participants, gestion de VIP…)
- Le moins : pas encore de validation des inscriptions par l’administrateur.
TOM’ PLANNER | Tom vous aide à planifier
Diagramme de gant, rétroplanning…les fichiers excel s’accumulent pour la gestion de votre événement et les versions s’enchaînent. Tom, lui, a préféré vous proposer un outil ergonomique pour tout réunir : tâches, ressources, deadlines, statuts de l’étape, etc.
Il suffit de maîtriser le clic droit et le glisser-déposer pour faire avancer son projet tanquillement. Incroyablement utile !
- Le plus : on exporte en jpg, xls, csv, dans microsoft project.
- Le moins : pas de saisies à plusieurs et aucune alerte de deadline.
SUPER PLANNER | La nounou des événements
Les anglo-saxons ont su s’armer d’outils malins pour accompagner les organisateurs d’événements. Cette application américaine permet d’avoir toutes les données utiles pour préparer son événement selon le nombre d’invités : le nombre de pièces d’un cocktail dînatoire, le nombre de serveurs optimal, la superficie nécessaire d’une salle, ou encore un générateur de placement de tables.
Une démo, toujours en anglais, permet de prendre en main l’application.
- Le plus : Des astuces pour réaliser les présentations des intervenants.
- Le moins : Outils de mesure et de conversion en unités américaines.
TRELLO | A vous le travail collaboratif
A l’aide d’une interface très ergonomique, chaque membre d’une équipe ajoute des listes thématiques résumant ses missions à réaliser, indique la date de livraison, les personnes concernées, les ressources nécessaires et complète de manière collaborative l’avancement des travaux. Un outil simple et efficace pour créer une espace commun plus intuitif que les boucles d’emails répétées.
- Le plus : Une ergonomie qui rend ludique la gestion de projets.
- Le moins : Un petit temps de prise en main de toutes les fonctionnalités.
SPOT ME | L’assistant personnel des invités
Tandis que tous les invités sont armés de smartphone, il serait dommage de s’éviter leur utilisation pendant un événement. Plan, agenda personnalisé, description des sessions et intervenants, indications logistiques, questionnaires, quizz et systèmes de votes sont un petit panel des fonctionnalités disponibles sur l’application. Robuste et très complet, Spot Me est l’outil d’interactivité immanquable pour vos événements.
- Le plus : L’échange de cartes de visites remporte toujours un franc succès.
- Le moins : Un budget non négligeable.
SWAPCART | Faire durer la rencontre
Les cartes de visites papier finissent souvent sur le coin du bureau et le numéro inscrit rarement inséré dans votre téléphone. Comment apporter une solution interactive de networking, et faire que les rencontres que vous organisez perdurent grâce à vous, dès le lendemain ?
L’application Swapcard permet l’échange numérique de cartes de visite. Les invités complètent leur profil avec toutes leurs coordonnées et liens vers leurs réseaux sociaux, puis personnalisent leur carte de visite numérique. Il leur suffira ensuite d’une rencontre pour transférer toutes ces données par airdrop, mail ou via les comptes sociaux.
- Le plus : Dès que vos coordonnées changent, la mise à jour est prise en compte.
- Le moins : L’échange de cartes ne se fait pas par NFC.
DAYCAUSE | Donner de la voix à votre événement
Nous sommes ravis qu’un acteur français arrive sur le secteur du « crowd’speaking » : créer une campagne de portée virale en ligne qui relaiera sur tous les compte sociaux des personnes qui le souhaitent, un même message le même jour à la même heure. Objectif : créer une portée sociale massive pour faire ressortir le message dans la marée d’informations que nous avons quotidiennement. Un buzz malin, efficace et automatisé ! A télécharger d’urgence.
- Le plus : La diffusion multi-réseaux.
- Le moins : Nécessite de trouver des relais potentiels. Concept à démocratiser.
Et vous, quelle(s) application(s) utilisez-vous pour vos événements ?
Bonjour, Je vous invite à découvrir la plate-forme événementielle MobiCheckin : registration, checkin & live features pour digitaliser tous vos événements. Solution simple, efficace et innovante. Elle couvre les besoins des organisateurs d’événement depuis la phase de guest list & invitation, puis d’émargement jusqu’à l’animation sur place ou pendant l’événement, puis les feedbacks de performance. Solution événementielle que vous pouvez rajouter à la liste de votre article.
Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée