For Event -
For event agence évènementielle
telephone-for-event Tél : 01 48 44 48 70
adresse-for-event contact@forevent.fr

Concepteur & Producteur
d'animations événementielles
innovantes

Paris & Bordeaux - France entière

Tout bon espion doit savoir manier son fusil, c’est pour ça qu’il était indispensable de développer une animation de tir au sein du team building Spy Center. Mais pour éviter les pertes humaines et matérielles, il a fallu trouver des astuces…

Prendre soin des participants…

Une cible en volume, conçue pour résister aux impacts (très) répétés...

Une cible en volume, conçue pour résister aux impacts (très) répétés…

Le sniper, c’est l’animation phare du Spy Center. Celle où les gens font la queue, pressés de montrer à leurs camarades quel bon espion ils feraient. Car dans tout bon film qui se respecte, il y a toujours une scène avec un sniper aussi précis qu’un champion du monde de Docteur Maboul. Mais comme ce n’est pas le cas de tout le monde, l’équipe de For Event a dû trouver des solutions pour que l’animation rime avec amusement et non avec pansement.
Premièrement, les fusils ont été modifiés. S’il est vrai que les billes en plastiques sont déjà nettement moins dangereuses que des vrais balles, il ne faut pas oublier que notre animation ne se déplace pas seule. Intégrée au sein du Spy Center, notre sniper doit donc cohabiter avec d’autres animations placées aux alentours, la plupart du temps dans un espace ouvert. Nous avons donc décidé de baisser la puissance des fusils pour éviter les ricochets de billes sur les autres participants (il paraîtrait que cela déconcentre lorsqu’on tente de décrypter un code morse). Ainsi, le sniper peut se dérouler à la vue de tous sans prendre aucun risque et on garde également le côté visuel et attractif de l’animation. Pour les tireurs, le port de lunettes (fournies par For Event) est obligatoire, tout comme le serait un gilet pare-balle pour un véritable espion.

La cible du tir sniper vue du dessus... et du dessous. Tout un système électrique conçu sur mesure afin de visualiser les cibles touchées.

La cible du tir sniper vue du dessus… et du dessous. Tout un système électrique conçu sur mesure afin de visualiser les cibles touchées.

…et de l’animation

tir-sniper (2)

Avec un peu d’habillage, le décor prend une toute autre allure…

Si la puissance des fusils a été diminuée, ils n’ont pas pour autant été transformés en pistolets à fléchette-ventouse. Les billes de plastiques, c’est dur et ça tape fort, il a donc fallut adapter la structure. Tout d’abord, elle devait être capable de passer les portes de tous les lieux de prestations, et être assez grande pour que quatre tireurs puissent s’y positionner simultanément. Cela permet à un maximum de personnes d’en profiter et également de lancer des défis entre participants.
Sur une prestation, ce sont plus de 1.500 billes qui peuvent être tirées sur la structure. Trouver les bons matériaux pour éviter d’avoir à en recréer une tous les 10 jours a été un des points les plus importants dans le développement de l’animation. Ensuite, il fallait trouver un visuel qui en jette, avec un univers s’intégrant dans le Spy Center. L’ambiance usine s’y prêtait bien, un véritable paysage industriel rempli de cibles et d’accessoires a été créé.
Les cibles ont été matérialisées sur des petites plaques métalliques pivotantes, se couchant une fois abattues (à la manière d’un « Qui est-ce ? »). Et pour ajouter un petit plus, un circuit électrique reliant les cibles à des diodes de couleurs a été ajouté, une cible debout aura une diode de couleur rouge, une cible couchée, aura une diode de couleur verte.

La cible finalisée... Plus d'un mois de travail pour un maximum de réalisme !

La cible finalisée… Plus d’un mois de travail pour un maximum de réalisme !

Voilà comment, avec une bonne dose de réflexion, on peut proposer une animation de tir 100% sans danger avec un visuel bien loin d’une simple cible dessinée sur du papier. Si avec tout ça vous ne vous sentez pas dans la peau d’un sniper, c’est que vous avez encore un peu de boulot pour devenir un véritable espion !

Voir la conception des autres ateliers du Spy Center

Episode 1 / Le pilotage de drône
Episode 2 / Les bras robotisés
Episode 3 / La valise piégée

Voir le challenge Spy Center

Spy Center - Tir sniper (10)

A l’occasion de la 5e édition des journées portes ouvertes de Paris B. Events dont elle est également directrice, nous rencontrons Fabienne Bouviala dans le superbe cadre du Musée des Arts Forains. Après un passage au studio Light Painting de For Event, présent pour l’occasion, nous en profitons pour poser quelques questions à cette figure de l’événementiel dans le 12e arrondissement. (suite…)

C’est une des animations les plus cérébrales et réalistes de notre team building 007. Votre mission, si vous l’acceptez : désamorcer une valise piégée avant la fin du compte à rebours. Transpiration garantie grâce à un décor plus vrai que nature.

(suite…)

Le mardi 26 mai 2015, For Event et les équipes Paris B. Events vous invitent à une après midi Portes Ouvertes aux Pavillons de Bercy, entre 16h00 et 20h00.
Notre studio light painting sera proposé en accès libre, l’occasion de réaliser votre propre « photo de lumière », pour un rendu aussi original qu’artistique ! (suite…)

Qui n’a jamais voulu tout plaquer pour aller réparer de vieilles voitures dans le Cantal ? Avec son challenge de démontage et remontage de 2cv, For Event vous met le pied à l’étrier !
Un team building original, lauréat du trophée Vénus de l’innovation événementielle.

(suite…)

Présents sous cette forme sur le Spy Center depuis bientôt un an, les bras robotisés mettent en concurrence jusqu’à dix personnes en simultané. Une animation qui s’inscrit totalement dans le cadre du team-building et qui a demandé une bonne dose de réflexion à l’équipe For Event.

(suite…)

Le Sphéro, ce petit drone terrestre qui fait retomber les participants du Spy Center en enfance depuis bientôt un an, fait partie de ces objets qui ont passé le jury de sélection de For Event. C’est en faisant de la veille sur Internet que notre chef de projet Mickaël est tombé par hasard sur cette drôle de petite boule commandée par tablette, et qu’il s’est dit : « pourquoi pas ? »

(suite…)

A événements professionnels, outils professionnels. Voici les applications mobiles (et web !) qui vous aident à mieux organiser votre événement, et être en phase avec votre temps. (suite…)

Le mardi 17 février 2015, For Event et l’équipe Paule Taillepierre Organisation vous invitent à une journée Portes Ouvertes aux salons Etoile Wagram, entre 8h00 et 19h00. Une pause gourmande étant prévue en continu tout au long de la journée, vous pouvez nous rejoindre à l’heure qu’il vous plaira.
Notre studio light painting sera ouvert entre 10h30 et 18h00, l’occasion de réaliser votre propre « photo de lumière », pour un rendu aussi original qu’artistique (suite…)

On a adoré 2014. Sportive et culturelle, ses temps forts ont rythmé l’année d’événements majeurs. En 2015, on change de cap. L’accent est éminemment mis sur le développement durable, le sens du préfixe « co » et l’ouverture de nouveaux lieux parisiens.

(suite…)